Les meilleurs laits 2eme age en 2021 (bébé de 6 à 12 mois)

award icon     Notre classement



2

4,7 / 5

4.7


4

4,1 / 5

4.1

Quel lait deuxième âge (lait de suite) choisir ?

Le lait 2ème âge, aussi appelé lait de suite, accompagne le bébé non allaité entre 6 et 12 mois, une période importante où ses besoins nutritionnels évoluent et où il commence la diversification alimentaire.

Le site lebonlait.fr est né de l'envie d'apporter à tous une information claire, fiable et indépendante sur les laits infantiles, en s'appuyant sur les dernières connaissances scientifiques sur la question mais aussi sur l'avis et l'expérience de tous les parents (en savoir plus sur notre méthode).

Quand commencer le lait 2e age ?

On commence le lait 2ème age autour de 6 mois après le terme prévu de la naissance du bébé.

Evidemment, pas besoin de respecter cette date à une semaine près ! S'il vous reste quelques boîtes de lait 1er âge à finir, pas besoin de les jeter! Vous pouvez continuer à les donner à votre bébé et passer au lait 2ème âge un peu plus tard.

Quelle difference entre le lait 1er age et 2eme age ?

Alors que la lait 1er âge a pour objectif d'être un substitut au lait maternel, le lait 2eme âge (ou lait de suite) accompagne la diversification alimentaire et doit répondre à des besoins nutritionnels qui évoluent.

Concrétement, le lait 2e âge contient un peu moins de lipides, qui sont une source d'énergie primordiale pour le jeune nourrisson, et un profil de protéine un peu plus proche de celui du lait de vache classique (notamment une plus grande proportion de caséine).

Faut-il épaissir le lait ou choisir une formule épaissie ?

A priori, il n'est pas nécessaire de recourir à une formule épaissie pour la plupart des bébés.

Pour les bébés qui souffrent de régurgitations et de reflux particulièrement importants, un lait enrichi avec certains agents épaississants comme l'amidon ou la croube peut-être envisagé. Dans ce cas, discutez-en avec votre pédiatre et consultez notre guide des laits anti régurgitations.

Combien coûte une boîte de lait deuxième âge ?

Une boite de 800g de lait 2eme âge (entre 7 et 10 jours d'alimentation pour bébé) coûte généralement entre 12 et 18€. Certaines formules spécifiques (anti-régurgitation, lait végétal ou lait de chèvre) peuvent parfois coûter un peu plus cher.

On peut généralement faire de bonnes économies en commandant le lait en ligne et en profitant des promotions et des ventes par lot.